Maintenance informatique

Un contrat de maintenance concerne les professionnels dépourvus de service informatique. Il permet de maîtriser votre budget informatique, d’avoir un parc fonctionnel et optimisé. Il vous libère des contraintes de gestion hebdomadaires. Ce service est adapté à votre entreprise et à vos différentes activités puisqu’il est forfaitaire c’est-à-dire qu’il est basé sur le nombre de machines (ordinateurs, imprimantes…) qu’il nous faut gérer.

Le contrat de maintenance prévoit une assistance téléphonique ; grâce à votre description de l’anomalie, un diagnostic est posé à distance et des solutions sont trouvées en vous guidant calmement et simplement par téléphone ou en prenant la main à distance sur votre équipement.

De plus, une maintenance préventive nous permet de vérifier l’état de vos postes, de la protection antivirale ainsi que de mettre à jour les procédures de sauvegardes, logiciels et systèmes d’exploitation. Un inventaire du matériel est aussi réalisé tout comme une analyse du réseau, un contrôle des connexions Internet et des autorisations d’accès. Cela se fait au cours d’un entretien annuel.

Enfin, une maintenance curative est réalisée lorsque le problème ne peut pas être résolu à distance. Le délai d’intervention dépend de la sévérité de l’anomalie de 4h ouvrables pour les problèmes urgents ou bloquants à 36h pour les problèmes mineurs ou de confort.
Un prêt de matériel est possible lorsque votre machine part en garantie.